Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour ... Saison 3
1 août 2014

Une petite tricherie ...

20140731_134601

20140731_083530

20140731_141946

20140731_143945

20140801_101202

J48 & J49. Le plat pays ... Pendant toute une journée mon GPS s'obstine à m'indiquer que je suis à 30 m en dessous du niveau de la mer ... Seuls émergent de l'horizon les terrils et les clochers des églises. Quand même un unique village, Mons-en-Pévèle, qui culmine à 107 m (lieu où Philippe Auguste remporta une victoite sur les Flamands en 1304, ces derniers ont peu être été victimes du mal des montagnes ...). Il existe 339 terrils dans la région, 51 ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, certains sont maintenant recouverts par la végétation et sont devenus des réserves. Partout le temps est à la moisson. 

Dans un bistrot (je m'applique toujours à en faire un maximum) rencontre d'un sympathique baliseur de GR qui veut m'inviter chez lui. Mais j'ai déjà organisé ma journée. J'ai décidé de rejoindre Lille et de tricher un peu en parcourant les 10 km qui me séparent du centre ville ... en train. La motivation pour une randonnée urbaine n'est pas là ...

Finalement la ville présente quelques avantages : restaurants,  bistrots, magasins d'alimentation, ... Une grande halte s' impose ici. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Gilles,<br /> <br /> Depuis notre séjour à Port-Cros, je lis régulièrement ton blog et je suis ton périple belgo-franco-bistrotier avec toujours beaucoup d'intérêt et de plaisir. <br /> <br /> De retour aujourd'hui du stage de marche nordique dans le Queyras, j'ai quelques pages en retard à rattraper ! Le séjour "nordique" a été parfait (comme d'hab), et j'ai pensé à Marie-Reine et à toi. Je repars demain pour le Piémont italien, et...marcher (un tout petit petit peu par rapport à toi).<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Christine (de Toulon Marche Nordique)<br /> <br /> PS: Hier, le RCT a battu (voire corrigé, et même quasiment destronché) Toulouse en match amical...je sais que ça ne compense en rien les 19 titres, mais ça fait plaisir !!
Publicité