Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour ... Saison 3
30 juin 2014

I am a poor lonesome ... hikker

20140629_090232

20140629_120411_1

20140630_095649

20140629_161504

20140629_132135

20140630_082552

20140630_091040

J16 & 17. Départ de Metz (se prononce mez) sous une pluie fine. Cela fait un peu drôle de se retrouver seul sur le chemin,  mais bon espérons qu'il y aura de belles rencontres ... A Lorry-lès-Metz justement, je rencontre Frédéric, peintre amateur et animateur d'un atelier de peinture pour enfants. J'apprends que des artistes exposent dans tout le village dans le cadre d'une manifestation appelée les "caligeottes" (cabanes, ateliers, en patois lorrain). Nous échangeons un bon moment et c'est encore une belle rencontre. Parmi les toiles de Frédéric,  beaucoup de scènes de bistrots avec de belles tronches. Bon, il y a un café dans le village. Je ne vais pas le manquer ... Je prends le temps de flâner et de voir les expositions de différents artistes (des professionnels cette fois). Parmi eux je rencontre Marcelle qui travaille à partir de matériaux récupérés et de végétaux : peaux de banane, choux, betteraves,  ... A la suite de nos bavardages,  elle me confie avoir fait une belle rencontre ...

Le sillon mosellan est de plus en plus occupé pas des installations industrielles (ici commence ce qui était le pays du fer). Heureusement le sentier reste à l'écart et passe par champs, villages, vergers et forêts. L'activité industrielle de la Lorraine a contrarié l' image d'une région naturellement verte. Cependant pas moyen d'être tranquille, le bivouac en pleine forêt a été troublé par les aboiements d'un chevreuil à la tombée de la nuit et pendant une partie de celle - ci ... C'est toujours impressionnant. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis toujours aussi admirative de tes voyages à pieds et de tes rencontres enrichissantes: pas besoin d'avoir fait perdre de l'argent à une banque pour le faire...et oui il y en a un qui t'a copier pendant quelques jours...<br /> <br /> Bonne continuation.
Publicité